LE JARDIN DANIEL A. SÉGUIN INVITE LES ÉTUDIANTS ET LE PERSONNEL DE LA FMV

LE JARDIN DANIEL A. SÉGUIN INVITE LES ÉTUDIANTS ET LE PERSONNEL DE LA
FACULTÉ DE MÉDECINE VÉTÉRINAIRE DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
À SE CONNECTER À LA NATURE ET SA BEAUTÉ

Inutile de le cacher : la pandémie a des effets très négatifs sur notre santé physique et psychologique. Que pouvons-nous donc faire pour rendre cette période plus agréable, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur?

La direction du Jardin Daniel A. Séguin souhaite offrir un accès au jardin à tous les étudiants et étudiantes ainsi qu’aux membres du personnel du Quartier des études supérieures de Saint-Hyacinthe (QESSH). Les étudiants et étudiantes et les membres di personnel de la Faculté de médicine vétérinaire ont la possibilité de se procurer une carte-club du jardin à moitié prix.

Nouveau rabais de 50 % sur la carte individuelle ou de couple/familiale

Cette carte vous donne un accès illimité au Jardin Daniel A. Séguin pendant toute la saison, prévue du 5 juin au 30 septembre 2021 (tous les jours de 9h30 à 17h). Les détenteurs de cette carte peuvent également bénéficier d’un rabais de 15 % à la boutique et sont inscrits automatiquement à notre infolettre mensuelle, de façon à ne rien perdre des activités au programme.

Il y a deux types de cartes qui vous sont offertes à 50 % de rabais puisque votre institution fait partie du QESSH :

• Carte-club individuelle au tarif courant de 60 $ + taxes;
  • Carte-club pour couple ou familiale au tarif courant de 90 $ + taxes.

Par ailleurs, la carte privilège, qui donne accès au Jardin du lundi au vendredi, reste au cout de 25 $ + taxes.

Rabais habituel de 50 % sur une entrée d’une journée

Nous vous rappelons que tous les étudiants bénéficient d’un rabais de 50 % sur le prix d’entrée journalier du Jardin, soit 6 $ + taxes (plutôt que 12 $ + taxes).

Pour profiter de cette offre

Étudiants : Présentez-vous avec votre carte étudiante au Pavillon horticole écoresponsable, la porte d’entrée du Jardin Daniel A. Séguin, situé au 3211, rue Sicotte, à compter du 6 juin. Puisque cette offre prend fin le 30 septembre, vous pouvez donc en profiter lors de la rentrée.

Membre du personnel : Veuillez SVP vous présenter au même endroit. Nous avons simplement besoin de votre nom et d’une carte d’identité.

Modes de paiement : Nous acceptons les paiements en comptant, par carte de débit et par carte de crédit.

Aperçu des activités au programme pour la saison 2021

• Marché du printemps: du 20 au 22 mai
  • Première tenue de Bienvenue, monarque!: samedi 29 mai
  • Matinées gourmandes, en collaboration avec la Ville de Saint-Hyacinthe et la MRC des Maskoutains : samedi 5 juin
  • Inauguration de Bibitte ville et de l’Oasis à monarques : samedi 5 juin
  • Le Sentier des contes, proposé par la Médiathèque maskoutaine dans le cadre des activités du Club de lecture d’été TD : à compter du samedi 13 juin
  • Les Journées du jardin 2021, un programme du Conseil canadien du jardin : du 12 au 19 juin.

Pour connaitre les activités prévues en juillet, août et septembre, veuillez vous inscrire à notre infolettre, suivre notre page Facebook ou visiter régulièrement notre site web : www.jardindas.ca

Exposition Ramifications : l’art s’invite au Jardin

Du 5 juin au 30 septembre, 15 œuvres de l’artiste maskoutain Claude Millette, un des sculpteurs les plus prisés au Québec, pourront être admirées au Jardin. Les 15 œuvres de l’exposition Ramifications ont été soigneusement choisies par la commissaire Mme Pascale Beaudet.

De plus, nos visiteurs pourront admirer l’œuvre L’expérience vécue du temps (2018), une sculpture en bronze de l’artiste Julie Roch-Cuerrier présentée par Expression, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe.

Ces œuvres ne vous laisseront pas indifférents, c’est promis!

Au plaisir de vous voir au Jardin Daniel A. Séguin!