Les projets de Younes Chorfi et Mouhamadou Diaw avec Universitaires sans frontières font rayonner la FMV

Depuis février 2018, l’UdeM est membre de l’association Universitaires sans frontières (USF), réseau d’organisations françaises et francophones d’enseignement supérieur et de recherche qui a pour objectif de contribuer à la diffusion et au rayonnement de la culture, de la langue, de la recherche et des connaissances scientifiques et universitaires françaises et francophones, notamment par le développement de projets d’enseignements et de recherches universitaires.

À ce jour, 3 projets de l’UdeM ont été approuvés par USF depuis son adhésion, et 2 proviennent de la FMV!

Félicitations à Younes Chorfi, pour son projet de renforcement des capacités d’enseignement de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II (IAV) de Rabat, approuvé à l’automne 2019.

Outre l’amélioration des capacités d’enseignement de l’IAV, le projet vise également le rehaussement de la formation des étudiants dans les domaines de la chirurgie, thériogénologie et nutrition, en ciblant plus particulièrement le cursus des étudiants de 4e et 5e années.

Félicitations à Mouhamadou Diaw, pour son projet de renforcement des capacités d’enseignement de l’École Inter-États des Sciences et Médecine Vétérinaire (EISMV) de Dakar, approuvé en mai 2020.

Ce projet a pour objectif à court terme de pallier au manque d’enseignants dans le secteur de la reproduction à l’EISMV et à plus long terme, de développer leur expertise en thériogénologie de façon pérenne.