Nouvel intervenant en matière de sécurité du campus

Nous annonçons officiellement l’intention de la section de la Sûreté, de la Direction de la prévention et de la sécurité de l’Université de Montréal, d’assurer une offre de service à la FMV en matière de sécurité des lieux et des usagers, équivalente à l’ensemble de son campus universitaire. Ainsi, à compter du 3 mai 2021, une équipe d’agents de prévention et de sécurité (APS) assurera la surveillance des lieux de la Faculté de médecine vétérinaire et de son hôpital.

Afin de composer cette équipe, l’Université procède actuellement à un affichage interne et externe (référence #516509) qui sera en vigueur jusqu’au 15 avril 2021.

Voici le lien à consulter si vous êtes intéressé.

Après entente avec l’exécutif syndical du SEEUM section locale 1186 et la direction des relations de travail, les modalités reliées au processus d’application des ressources humaines sont les suivantes:

1. À compter du lundi 3 mai 2021, l’Université affectera de manière stable des agents de prévention et de sécurité (APS) au campus de St-Hyacinthe de l’Université de Montréal, pour une durée de douze (12) mois dont les heures de travail seront établies similairement à l’horaire de travail des constables de la section de la Sûreté, soit débutant à 7h, 15h ou 23h, sur un cycle de 14 jours incluant un congé régulier hebdomadaire et un week-end travaillé une semaine sur deux.
  2. Suite à la réception des candidatures, les personnes salariées qui seront affectées au Campus de St-Hyacinthe pour ce projet seront sélectionnées d’abord parmi les agents de prévention et de sécurité (APS) réguliers de la section de la Sûreté qui auront manifesté leur intérêt, par ancienneté, et ensuite, afin de finaliser l’équipe, l’employeur choisira parmi les agents (APS) temporaires actuels de la section de la Sûreté ou externes ayant manifesté, à leur tour, leur intérêt.
  3. Par la suite, l’attribution des quarts de travail (jour, soir ou nuit) sera déterminée selon les préférences exprimées par les personnes salariées sélectionnées et selon leur ancienneté.
  4. Au terme de la période citée au point 1, si le service de sécurité offert par le personnel de la section de la Sûreté de la direction de la prévention et de la sécurité (DPS) satisfait la Direction, l’Université affichera des postes réguliers d’agents de prévention et de sécurité (APS) dont le nombre sera déterminé au terme du projet.
  5. Afin d’assurer la coordination et la gestion de ce projet à la FMV, un affichage à l’interne est actuellement en cours afin de sélectionner un candidat au poste de superviseur qui relèvera de la section de la Sûreté.

Je vous invite donc à participer à ce projet d’envergure qui représente une occasion unique de démontrer à l’ensemble de la communauté universitaire l’excellence de notre expertise.

Robert Chartrand
Chef de la section de la Sûreté
Direction de la prévention et de la sécurité