Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Nouvelles conditions d'utilisation des bornes électriques

La Faculté encourage les électromobilistes à faire preuve de courtoisie et de partage des bornes de recharge situées dans le stationnement du pavillon principal. Afin d’éviter que les espaces de recharge soient occupés toute la journée par le même véhicule (il ne s’agit pas d’un espace de stationnement), une période d'utilisation de 3 heures au maximum est autorisée. Il faut ensuite déplacer son véhicule. Bien que les bornes de recharge soient publiques, elles sont situées sur un stationnement payant et les utilisateurs doivent détenir une vignette de stationnement de l’UdeM ou bien se procurer un billet de stationnement journalier à l’horodateur. 

De nouveaux panneaux d’affichage ont été installés près des bornes, indiquant une durée maximale de 3 heures, ainsi que les conditions d’utilisation sur la section en jaune. 

borne

  • Réservé pour les détenteurs de vignettes et pour les permis journaliers.
  • Zone de recharge uniquement. Il est interdit de stationner dans l’emplacement sans que celui-ci soit branché à la borne.
  • Le billet journalier doit être affiché sur le tableau de bord du véhicule (visiteurs).
  • Émission de constats d’infraction par la Ville de Saint-Hyacinthe.

Nous vous rappelons qu’il est primordial de respecter quelques règles de courtoisie dans le but de satisfaire le plus d’utilisateurs possible : 

  • Assurez-vous de respecter les espaces de recharge et d’utiliser la bonne borne. Si vous utilisez la borne de l’espace adjacent, vous bloquez l’accès à quelqu’un d’autre. De même, si votre voiture empiète sur l’espace voisin, vous risquez de bloquer l’accès à une autre voiture (en particulier le premier espace, restreint par la bordure de béton).
  • Pensez aux autres utilisateurs ! Il n’est pas toujours nécessaire de recharger à 100%... des recharges de 3 heures et moins permettront d’accommoder plus de gens, en particulier durant la saison froide. 

 

Merci de votre collaboration,

La Direction