Nouvelles du département de sciences cliniques

Lors du dernier congrès du Veterinary Orthopedic Society qui s’est tenu virtuellement du 18-20 mars dernier, le Dr Bertrand Lussier et son équipe, incluant Laura-Isabela Del Carpio étudiante au DMV-MSc, ont donné 2 présentations orales qui avaient pour titre :

• Three-Dimensional Kinematic Evaluation of Lateral Suture Stabilization in an In Vitro Canine Cranial Cruciate Deficient Stifle Model (LI Del Carpio)
  • Novel limb sparing technique using 3D-printed patient-specific endoprostheses for tumors of the proximal humerus. (B. Lussier)

Du 15 au 17 mars dernier, se tenait le premier Online Equine Behaviour Medicine ACVB short course pour les résidents du collège américain des vétérinaires comportementalistes (ACVB). Marion Desmarchelier en était l'organisatrice, en collaboration avec les équipes de formation continue, et conférencière. Elle était accompagnée de Mouhamadou Diaw et Mathilde Leclère, tous deux conférenciers invités. D’autres conférenciers internationaux ont contribué au succès de ce premier cours qui a attiré des participants du monde entier, incluant de la Corée et de l'Australie.