Occasions de financement externe - Stage de recherche Globalink-RISE

Stage de recherche Globalink-RISE

Mitacs et l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) ont mis en place le programme Stage de recherche Globalink-RISE, qui donne aux étudiants et étudiantes du premier cycle issus d’universités canadiennes l’occasion de participer à un projet de recherche supervisé par un doctorant ou une doctorante d’un établissement allemand.

Domaines ciblés

• Biologie
  • Chimie
  • Informatique
  • Génie
  • Sciences de la Terre
  • Physique

Financement et avantages

• Les personnes retenues recevront un montant de 6 000 $ pour couvrir les frais de transport et d’hébergement.
  • Le DAAD fournit une assurance médicale, une assurance accidents, une assurance responsabilité civile ainsi qu'un appui logistique aux personnes retenues.

Dépôt des dossiers et date limite
Les étudiants et étudiantes doivent consulter les projets disponibles dans la base de données de stages RISE Germany. Leurs demandes doivent être déposées avant le 15 décembre 2020 via le portail de demande RISE (en anglais).

Les projets devront durer environ trois mois et commencer entre le 15 mai et le 12 juillet 2021, sous toute réserve de l'évolution de la situation sanitaire. Les résultats de l'appel seront annoncés au printemps 2021.

Renseignements
Pour toute question au sujet des processus de demande, de jumelage ou des placements de stage, veuillez contacter rise-germany@daad.de.

Pour toute question par rapport au financement, veuillez contacter Mitacs International à l’adresse international@mitacs.ca.