Prix CRWAD 2020

Deux étudiantes du CRIPA-FRQNT décrochent des prix de présentation lors du congrès CRWAD (Conference of research workers in animal diseases) 2020, conférence virtuelle qui s’est déroulée du 5 au 8 décembre 2020.

Félicitations à Marêva Bleuzé et Servane Payen.

Marêva Bleuzé a décroché pour sa présentation orale (vidéo préenregistrée) le 2e Prix étudiant “The AAVI-AAI Young Investigator Award" decerné par l’American Association of Veterinary Immunologists et l’American Association of Immunologists. Sa conférence intitulée “Role and production of the granulocyte colony- stimulating factor (G-CSF) in S. suis infection" est issue des travaux réalisés sous la supervision de Mariela Segura et Marcelo Gottschalk.

Servane Payen a obtenu le 1er Prix “Outstanding microbiology presentation award" de l’American College of Veterinary Microbiology, pour sa conférence dont le titre est "Role of maturation of lipoproteins in the pathogenesis of the infection caused by Streptococcus suis". Ces recherches ont été réalisées sous la supervision des professeurs Marcelo Gottschalk, Mariela Segura et Francis Beaudry; en collaboration internationale avec l’équipe japonnaise de Masatoshi Okura.