Prix et honneurs - Avril 2021

• Isabelle Langlois, clinicienne enseignante au CHUV, a complété avec succès tout le processus pour le maintien de sa certification comme Diplomate de l’American Board of Veterinary Practitioners (ABVP) en pratique aviaire.
  • Camylle C. Bergeron et Gabrielle Brosseau ont réussi leur examen de certification de l’American College of Veterinary Dermatology (ACVD). Elles sont maintenant Diplomates de ce collège. Je tiens à souligner l’excellent travail de direction et de supervision de Frédéric Sauvé et Lucilene Bernardi de Souza, élément essentiel à la réussite de nos résidents. Dre Bergeron a terminé sa résidence en dermatologie à la FMV en juillet 2020, tandis que Dre Brosseau a réalisé sa résidence au Centre DMV dont Dr Sauvé était responsable de sa formation clinique des grands animaux, sa formation en dermatohistopathologie et de l’enseignement des structures et fonctions.
  • Paulo Steagall a remporté le Prix Pain Management Advocacy Award remis par l’International Veterinary Academy of Pain Management. Ce prestigieux prix lui a été décerné pour souligner son dévouement dans le domaine de la gestion de la douleur.
  • Becky Gilday a réussi son examen de certification de l’American College of Veterinary Surgeons (ACVS). Elle est maintenant Diplomate de ce collège. Je tiens à souligner l’excellent travail de direction et de supervision de Sheila Laverty, élément essentiel à la réussite de nos résidents. Dre Gilday a terminé sa résidence en chirurgie des grands animaux (majeur équin) à la FMV en 2018. Elle travaille maintenant dans un hôpital équin privé dans l’État de la Floride.