Recrutement: membres représentant la communauté

L’Université de Montréal recherche des personnes pour devenir membres représentant la communauté au sein de ses deux comités de protection des animaux (CPA).

Le rôle principal du membre représentant la communauté est de représenter les intérêts généraux, les opinions et les préoccupations du public concernant la recherche et l’enseignement faisant appel à des animaux. La participation de la personne représentant le public est essentielle et son opinion est très appréciée par les membres des CPA. Cela consiste en une :

1- Participation aux réunions des CPA afin d'avoir un quorum.

Réunions mensuelles d’août à juin par zoom ou en mode hybride.

2- Participation aux processus d'évaluation et d'approbation des projets de recherche et d'enseignement

3- Participation à au moins une visite annuelle des installations où sont hébergés/manipulés les animaux

CONDITIONS

• Être âgé de 18 ans et +
  • Ne pas avoir utilisé d'animaux à des fins scientifiques ou d'enseignement
  • Ne pas être employé ou ancien employé de l'Université de Montréal
  • Posséder un ordinateur, une adresse courriel et savoir se connecter sur Zoom

Si vous connaissez une personne qui aurait un intérêt dans l’éthique de l’expérimentation animale, passez-lui le mot.

Pour postuler, la personne devra envoyer une lettre de motivation et son CV par courriel à :

Pour le campus Montréal : cdea@umontreal.ca

Pour le campus Saint-Hyacinthe ceua@medvet.umontreal.ca