Récupération des masques chirugicaux

Récupération des masques chirurgicaux

Des boîtes de récupération dédiées aux masques chirurgicaux usagés ont été disposées aux entrées principales du campus de Saint-Hyacinthe. Nous vous remercions de les utiliser.

L'Université de Montréal a publié un communiqué à ce sujet:

​Des boîtes de récupération sont placées à côté de chaque distributrice de masques de procédure. Nous vous demandons d’y déposer votre masque après utilisation. Ces boîtes ne doivent servir qu’à la récupération des masques de procédure : tout autre équipement de protection médicale doit être jeté dans les contenants prévus à cet effet.

Le recyclage du masque de procédure distribué à l’UdeM comme dans la plupart des écoles du Québec présente des défis particuliers en raison des matériaux composites dont il est constitué. En attendant de trouver une solution durable, les masques récupérés sur nos campus seront temporairement entreposés par le fournisseur qu’a désigné l’UdeM.

Nous sommes tous interpellés par la question environnementale. C’est pourquoi l’Université travaille de concert avec ses partenaires afin de déterminer le meilleur plan de récupération possible et de limiter l’empreinte écologique des mesures sanitaires que nous mettons en œuvre. Nous vous informerons du devenir des masques lorsqu’une solution sera retenue.

Des questions?
N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse infocovid19@umontreal.ca ou à vous rendre sur le site Info COVID-19

Merci de votre collaboration.

Direction des immeubles
Division des Services à la communauté