Rencontre du comité consultatif de la Faculté de médecine vétérinaire

Comité consultatif

Le 27 septembre dernier avait lieu une rencontre du Comité consultatif de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal. Cette rencontre s’est déroulée, notamment, en présence de son coprésident, Dr Guy Breton, professeur émérite et recteur émérite de l’Université de Montréal, et de sa coprésidente, Dre Anne Fortin, actionnaire, Groupe Daubigny.

Ce comité a pour rôle de conseiller le doyen, David Francoz, et son équipe de direction dans la prise de décisions stratégiques, notamment en ce qui concerne les activités entourant la prochaine Grande campagne de l’UdeM. Les membres du conseil sont les ambassadrices et ambassadeurs les plus importants de la faculté, en plus d’exceller dans leur secteur d’activités professionnelles.

L’expertise, les recommandations et les informations qui émanent du comité permettent à la faculté de mettre en œuvre une stratégie proactive et innovante et de saisir les occasions de se distinguer. Ses membres agissent également comme représentants et représentantes de la faculté, pour établir des liens durables avec des milieux variés.

De façon générale, les membres du comité ont les responsabilités suivantes:

• Engager leur crédibilité et leur notoriété publique.
  • Promouvoir et soutenir les objectifs et la réputation de la faculté auprès de ses divers intervenants, renforcer son image de marque, étendre son réseau et l’aider à consolider son influence.
  • Participer à l’atteinte des objectifs stratégiques de la faculté en matière d’expérience étudiante, de recherche, de services à la collectivité et de philanthropie.
  • Offrir de nouvelles perspectives en lien avec les priorités institutionnelles.
  • Faciliter les contacts avec des acteurs clés en position de soutenir la réalisation des objectifs de la faculté et accroître leur influence.
  • Représenter la faculté en contribuant à l’organisation d’activités privées, comme un déjeuner ou un souper, en adéquation avec la mission de l’Université pour favoriser un sentiment d’appartenance.
  • Adopter l’UdeM comme cause philanthropique principale durant la Grande campagne et être une source d’inspiration grâce à un engagement philanthropique personnel.

Plus spécifiquement, les responsabilités du coprésident et de la coprésidente comprennent les éléments suivants:

• Agir comme porte-parole de la campagne facultaire.
  • Identifier, évaluer, recruter et solliciter les membres du Comité consultatif facultaire.
  • Identifier, évaluer et solliciter de nouveaux grands donateurs ou donatrices.
  • Animer des rencontres du Comité consultatif facultaire.

Restez à l’affût pour la présentation des autres membres du Comité consultatif!