Retour sur le Forum Autogenous vaccines in swine medecine: why and how?

Autogenous vaccines in swine medecine: why and how?

Retour sur le Forum Autogenous vaccines in swine medecine: why and how?

Saint-Hyacinthe, le 8 décembre 2022 – La deuxième édition des Forums thématiques du Centre de recherche en infectiologie porcine et avicole (CRIPA) sur Autogenous vaccines in swine medecine: why and how? a connu un franc succès le 1er décembre dernier à l’hôtel Le Dauphin de Drummondville. Au cours de cette journée de conférences en formule hybride, c’est plus de 100 vétérinaires praticiens, industriels, étudiantes et étudiants et personnel de laboratoire de Thaïlande, Pays-bas, Australie, Allemagne, Canada, États-Unis, Angleterre, Chine, Espagne, France, Chili et Philippines qui ont participé à l’événement. Ils ont pu discuter des opportunités à saisir, des défis à anticiper et des tendances à surveiller sur les vaccins autogènes en médecine porcine.

Organisé par les Drs Mariela Segura et Marcelo Gottschalk (Université de Montréal) et le Dr André Broes (Biovet Inc.), organisateur et animateur, l’événement a réuni 10 conférenciers qui sont venus présenter les innovations du secteur et les résultats de leurs études. Les participantes et participants ont pu réseauter avec leurs collègues tout en approfondissant leurs connaissances sur les thématiques suivantes :

« New data on autogenous bacterins against Streptococcus suis », par les Drs Mariela Segura et Marcelo Gottschalk, Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal

« Glaesserella parasuis diagnostics and autogenous vaccination: our experiences », par le Dr Brad Chappell, Topigs Norsvin Canada

« How can autogenous vaccines overcome swine influenza vaccine challenges for US pigs? », par la Dre Marie Culhane, College of Veterinary Medecine, University of Minnesota, USA

« The evolution of Ontario Regional Influenza Vaccines », par le Dr Kevin Vilaça, South West Vets, Ontario, Canada

« Overview of swine autogenous vaccines in Western Europe and Experimental assessment of the immunogenicity of autogenous vaccines against Streptococcus suis », par les Drs Eric Thibault et Hubert Gantelet, Ceva Animal Health

« The use of Streptococcus suis Whole Genome Sequencing in vaccine development », par Josh Elston, Newport Laboratories, USA

« Streptococcus suis vaccine challenge study results », par la Dre Andrea Pitkin, Newport Laboratories, Vaxxinova, USA

« Field experiences managing Influenza in sow units with RNA particle vaccines, the Sequivity Technology », par la Dr Channing Sebo-Decker, Merck Animal Health, USA

Une industrie en évolution

« Ce forum est un rendez-vous incontournable pour réunir des acteurs importants du secteur porcin et leur permettre d’échanger, faire avancer les pratiques et en apprendre plus sur les différents résultats d’études. » Mariela Segura, directrice du CRIPA.

À propos du CRIPA

Le CRIPA, Centre de recherche en infectiologie porcine et avicole, est un regroupement stratégique québécois subventionné par le Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies. Sa mission est d’améliorer le contrôle des agents pathogènes qui affectent les industries porcines et avicole, ayant un impact économique et en santé des populations. La santé des populations comprend la santé et le bien-être animal, la santé du personnel agricole et des intervenants et intervenantes de l’industrie, et celle du public en général. Pour plus d’information, visitez le www.cripa.center.

Gabriela Silva-Guerra
Agente de communication
Centre de recherche en infectiologie porcine et avicole (CRIPA)
450 773 8521, poste 8233 | gabriela.silva-guerra@umontreal.ca