- 28 novembre 2024, de 13h00 à 18h00, au Campus MIL de l’Université de Montréal
Pourquoi participer ?
Initié par Hélène Tessier, avec les chercheurs et chercheuses Christopher Fernandez-Prada, Mélanie Dieudé et Isabelle Doré, le Projet Laurent s’inscrit dans une approche Une seule santé innovante à travers le partenariat-patient en réunissant les sciences vétérinaires, médicales, sociales et environnementales pour relever les défis des personnes immunosupprimées souhaitant conserver leurs animaux de compagnie. Ce symposium explorera comment des perspectives croisées de toutes les santés permettent de minimiser les risques tout en maximisant les bienfaits de cette relation essentielle.
Le symposium se déroulera avec le soutien clé du CRCHUM, du Programme de recherche en don et en transplantation du Canada, et du Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation à travers l’Initiative Une seule santé de l’Université de Montréal.
Points forts de l'événement :
- Assister aux interventions de 15+ expertes et experts qui aborderont des sujets variés, incluant la relation entre animaux de compagnie et personnes immunosupprimées, les impacts psychosociaux des interactions humain-animal, la prévention des zoonoses, et plus encore.
- Participer à une table ronde animée par Mélanie Dieudé et Christopher Fernandez-Prada réunissant Catherine Bouchard (ASPC), Sébastien Kfoury (Vet et Nous), Alison Krentel (Université d’Ottawa) et Christian Renaud (Héma-Québec et CHU Sainte-Justine), pour discuter des avancées en recherche et prévention.
- Profiter de moments d’échanges favorisant des discussions enrichissantes sur les meilleures pratiques pour optimiser les bénéfices tout en réduisant les risques pour les patients immunosupprimés.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : Lien d’inscription
N’hésitez pas à diffuser cette invitation auprès de vos réseaux intéressés à en découvrir davantage sur l’approche Une seule santé à travers le Projet Laurent, une initiative innovante de partenariat patient au croisement de la santé humaine, animale et environnementale.