Webinaire sur l'antibiosurveillance

La semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens aura lieu du 18 au 24 novembre. Pour cette occasion, par la Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux organise un webinaire sur le thème de l'antibiosurveillance le 23 novembre de 9 h à 12 h.

AU PROGRAMME:

Mise à jour des travaux du projet de système de monitorage au Québec

• Dr Hugo Plante (MAPAQ) (20 minutes)

Stratégie de réduction de l’usage des antibiotiques en santé animale en France et ses impacts

• Dre Claire Chauvin (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) (45 minutes)

PAUSE 10 minutes

Données PICRA 2020 (faits saillants)

• Audrey Charlebois (Agence de Santé publique du Canada) (45 minutes)

Outil de « benchmarking » et impacts de la mise en place de la réglementation sur les antibiotiques de catégorie 1 dans le secteur du bovin laitier

• Dr Simon Dufour (Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal) (60 minutes)

Pour vous inscrire, communiquez à l'adresse suivante afin d'obtenir un lien Teams pour assister à l'événement:  antibiogouvernance@mapaq.gouv.qc.ca