Zoom : évitons de stocker!

AVIS

TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Zoom : évitons de stocker!

3 mai 2021

Destinataires: Personnels enseignant, administratif et de soutien

Chers et chères collègues,

Zoom est une plateforme de captation vidéo (conférences Web) et non un espace de stockage pour les enregistrements. Par conséquent, notre capacité de stockage institutionnel sur Zoom est limitée et nous sommes près d'atteindre le maximum qui nous a été fixé.

L’Université de Montréal possède d’autres options pour l’archivage et la diffusion des enregistrements faits sur Zoom.

Nous vous demandons de prendre quelques minutes dès maintenant pour supprimer vos enregistrements sur Zoom en vous rendant à la section de votre compte Zoom sur le site umontreal.zoom.us et de privilégier les options suivantes :

• Pour diffuser un enregistrement fait sur Zoom : déplacez l’enregistrement dans votre espace vidéo, puis supprimez la copie de l’enregistrement sur Zoom. Si les liens ont été partagés dans StudiUM, n’oubliez pas de les changer.
  • Pour archiver un enregistrement fait sur Zoom : conservez-en une copie sur votre OneDrive institutionnel, puis supprimez la copie de l’enregistrement sur Zoom.

N’oubliez surtout pas de vider votre corbeille dans Zoom pour supprimer définitivement les enregistrements et libérer l’espace.

Vous pouvez consulter la foire aux questions de Zoom afin d’avoir plus de détails sur la suppression, l’archivage et le nettoyage de votre corbeille.

Nous vous remercions de votre collaboration dans la bonne gestion des enregistrements numériques de l’Université de Montréal.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre de services des Technologies de l’information au 514 343-7288 ou par le formulaire d’aide.