Des nouvelles du Programme décentralisé de formation en médecine vétérinaire

PDFMVUn nouveau programme décentralisé de formation en médecine vétérinaire à Rimouski sera offert par l’Université de Montréal dès 2024, en partenariat avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Ce programme, annoncé en mai dernier, verra le jour grâce au soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur et à des investissements de 101M$ du Gouvernement du Québec pour les infrastructures requises à Rimouski et Saint-Hyacinthe.

L’Université de Montréal a récemment obtenu l’aval de son organisme d’agrément, soit l’AVMA/l’ACMV (American Veterinary Medical Association / Association canadienne des médecins vétérinaires) pour l’ajout de 24 nouveaux étudiants par année qui seront formés selon un programme 3+2 pour le doctorat de 1er cycle en médecine vétérinaire, soit trois années à Rimouski et deux années au campus de Saint-Hyacinthe et en stages cliniques réalisés à l’externe. Les 24 premiers étudiants sont attendus à Rimouski pour l’automne 2024.  En savoir plus.