Des retombées concrètes

bannière donateurs

Voyez comment les contributions de quelques-uns de nos bienveillants donateurs ont permis de soutenir la communauté étudiante, la recherche et le Centre hospitalier universitaire vétérinaire.

Bourse 1er cycle

Don de 30 000 $ de Vet et Nous

Avec la création du Fonds Vet et Nous, deux bourses de 5 000 $ seront décernées chaque année, durant les trois prochaines années, à des étudiants ou étudiantes de 4e année et de 5e année au doctorat de 1er cycle en médecine vétérinaire (D.M.V.). Elles sont tout spécialement destinées à des membres de la communauté étudiante faisant preuve de collaboration, d’ouverture d’esprit, d’engagement et de respect.

bourses études supérieures

Appui de la relève en recherche

Grâce au don de 50 000 $ du Dr Yves Gosselin, une bourse de 5 000 $ sera offerte chaque année, pour les dix prochaines années, à une étudiante ou un étudiant de l’international inscrit au programme de maîtrise en sciences vétérinaires, afin de l’appuyer financièrement durant son parcours académique.

La Fondation Agria a versé un don de 45 000 $, qui servira à la bonification du Fonds de bourses pour la relève vétérinaire. Ces bourses viennent soutenir des étudiantes et des étudiants inscrits aux études supérieures dans le domaine des animaux de production, plus spécifiquement pour les porcs et les volailles. Une bourse de 15 000 $ sera ainsi octroyée chaque année, sur une période de trois ans.

Fonds de démarrage de 500 000 $

La Fondation J.-Louis Lévesque vient soutenir les activités de recherche de la faculté, en offrant une aide financière permettant d’attirer les meilleurs talents et de financer des projets menés par les membres du corps professoral. La Fondation a ainsi créé un fonds de démarrage de 500 000 $, visant à appuyer la recherche de Pablo Valdes Donoso, professeur adjoint au Département de sciences cliniques.

CHUV
Boehringer Ingelheim a choisi d'appuyer le Fonds du CHUV, destiné à l’acquisition d’équipements de pointe et au développement de nouvelles technologies. Cette contribution favorisera le démarrage de nouvelles activités et de nouveaux services, en rendant disponibles sur une base annuelle les sommes nécessaires à leur essor. Cet appui financier est indispensable, compte tenu de l’évolution de plus en plus rapide des connaissances scientifiques et du raffinement continu des appareils médicaux.
La récente campagne Aidez-nous à les aider du CHUV a permis d’amasser 112 970 $, grâce aux contributions de 534 généreux donateurs. Cette somme a été affectée à l’acquisition d’un nouvel appareil d’imagerie médicale. Cet appareil de pointe rehaussera la qualité des soins prodigués aux patients, tout en offrant un cadre d’apprentissage plus avancé pour les étudiants et étudiantes.
Appui divers fonds
Depuis 2008, Zoetis contribue au développement de la médecine vétérinaire et de notre faculté. Ces contributions annuelles sont allouées à divers fonds, destinés entre autres à soutenir des activités étudiantes, des projets de recherche, des innovations pédagogiques, ainsi que l’innovation au sein du CHUV.
Merci du fond du cœur à Idexx, Hill’s Pet Nutrition, Merck Santé animale et Royal Canin Canada pour leur appui indéfectible à divers fonds, tels que fonds Équipement CHUV, Refuge CHUV, Fonds du CHUV, ainsi que pour leurs dons de produits.