Docteur Claude Forget

Un temps pour donner… Portrait d’un donateur loyal

L’amour des chevaux ne date pas d’hier pour Docteur Claude Forget.
Dès son jeune âge, il a œuvré dans un centre d’équitation où il a connu le bonheur et la liberté des randonnées à cheval. Il a également suivi/donné des cours d’équitation et participé à des camps d’équitation en anglais afin de parfaire ses connaissances de cette seconde langue.

Il a certes l’appel équin puisqu’il a également travaillé, travailler très durement devrais-je dire, à titre de palefrenier à Blue Bonnet à l’époque où les courses de chevaux était un événement très couru. Au Cégep, il a même pris un congé de 6 mois sabbatique afin d’y consacrer plus de temps tellement la demande pour les soins qu’il prodiguait était forte. Il n’en fallait pas plus pour confirmer sa vocation : prendre soin des chevaux !

C’est avec cette motivation que Claude Forget fait son entrée à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en septembre . Il poursuit son travail à Blue Bonnet au cours des étés, et ce jusqu’à la fermeture de ce fameux hippodrome. Il a ensuite pris la route, accompagnant des vétérinaires tous les soirs. Sa passion des coureurs équins ne le quitte jamais puisqu’il se rend toujours à Trois-Rivières pour leur prodiguer des soins.

On peut certainement affirmer que Dr Forget a passé sa vie en dévotion envers ces belles et majestueuses bêtes. Il affirme haut et fort que la Faculté et son centre hospitalier sont toujours là pour lui et il n’hésite jamais à référer des clients à l’Hôpital équin. Dr Forget a la FMV tatouée sur le cœur!

« Dans la vie, il y a un temps pour recevoir et un temps pour donner » affirme Dr Forget. Il attribue sa belle carrière auprès des chevaux à son éducation à la FMV. « L’école m’a tout montré » est l’instigateur de son appui à la FMV. Dr Forget ne s’est pas contenté d’appuyer mensuellement le Fonds en santé équine, il a également prévu un legs au bénéfice de son alma mater. Il est un exemple de dévouement et d’engagement et nous tenons à la remercier de faire partie de notre belle communauté de fier donateur diplômé de la FMV.

Merci Dr Forget !