EDI-RPP à la Faculté de médecine vétérinaire

©Gustavo Zamberlam

EDI-RPP à la Faculté de médecine vétérinaire

Depuis plusieurs mois maintenant, la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de l’Université de Montréal peut compter sur son propre comité Équité, Diversité, Inclusion et relations avec les premiers peuples (EDI-RPP), sur lequel siègent différents représentants de notre Faculté (professeurs, cliniciens, personnel de soutien et étudiants).  Ce comité vise à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion dans toutes les sphères des activités facultaires. À cet effet, le comité vise à organiser différentes activités sur le sujet de l’EDI-RPP au cours de l’année, à faire la promotion de formations et de conférences sur le sujet via l’infolettre de la FMV et à sensibiliser la communauté à divers enjeux.

Comme première activité, le comité EDI-RPP de la FMV a souligné le 31 mars dernier, la Journée internationale de la Visibilité Trans, en collaboration avec le comité LGBTQ+ de la FMV, en distribuant à l’ensemble de la communauté, étudiants et personnel, des rubans aux couleurs de la journée. L’événement fût un premier beau succès

Journée internationale de la Visibilité Trans