Merci à nos généreux donateurs

Voyez comment les contributions de quelques-uns de nos bienveillants donateurs ont permis de soutenir la communauté étudiante, la recherche et le Centre hospitalier universitaire vétérinaire.

METRO fait don de 1 M$ à l’Université de Montréal

METRO a choisi de verser un don de 1 M$ à l’UdeM, dans le but de soutenir le progrès dans le secteur agroalimentaire et stimuler l’innovation auprès de la relève en pharmacie.

Ainsi, l’organisation octroie un montant de 500 000 $ à la Faculté de médecine vétérinaire, pour soutenir le projet d’intelligence artificielle en agroalimentaire avec la Plateforme IA-Agrosanté. Ce don permettra l’élaboration de projets de recherche afin d’améliorer la production agroalimentaire et la santé animale au Québec et au Canada.

Une somme additionnelle de 500 000 $ est destinée à moderniser la technologie et le matériel utilisé dans les laboratoires de pratique professionnelle en pharmacie. Ce montant contribuera à rehausser la qualité de la formation offerte aux futurs pharmaciens et pharmaciennes. En savoir plus

Contribution au Fonds du CHUV

Le Centre hospitalier universitaire vétérinaire remercie Boehringer Ingelheim Santé Animale Canada pour sa contribution financière au Fonds du CHUV.

Ce fonds est destiné à l’acquisition d’équipements de pointe et au développement de nouvelles technologies. Celui-ci favorisera le démarrage de nouvelles activités et de nouveaux services en rendant disponibles sur une base annuelle les sommes nécessaires à leur essor. Cet appui financier est indispensable compte tenu de l’évolution de plus en plus rapide des connaissances scientifiques et du raffinement continu des appareils médicaux et permet au CHUV de demeurer un chef de file en santé animale au Québec.

Un don de plus de 44 000 $ de Vetoquinol

Vetoquinol a manifesté son appui au Centre hospitalier universitaire vétérinaire en versant un don de 38 023 $ au Fonds du CHUV, de même qu’un don de 6 090 $ pour financer des activités de recherche à la Clinique ambulatoire.

Don de 100 000 $ au CHUV

Monsieur Carmand Normand a effectué un don de 100 000 $ au CHUV. Ce généreux don contribuera à l’achat d’un appareil d’échographie de dernière génération destiné à l’Hôpital des animaux de compagnie. Cet appareil aura un impact significatif sur la formation des étudiants et étudiantes, de même que sur les diagnostics et soins offerts aux patients.

Don de 10 000 $ à la Clinique ambulatoire bovine

Dr Luc DesCôteaux a fait un remarquable don de 10 000 $ à la Clinique ambulatoire bovine du Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV), en créant un nouveau fonds. Dans un souci de promouvoir un environnement de travail stimulant et fournir des services de qualité exceptionnelle à la communauté étudiante, aux patients, ainsi qu’à leurs propriétaires, l’ancien chef médical de la Clinique ambulatoire bovine a instauré le Fonds de soutien à l’enrichissement du milieu de travail.

Ce fonds est spécifiquement destiné au personnel de la clinique. Il vise à offrir un milieu de travail attentif aux besoins individuels, pour assurer le bien-être de ses membres, le développement de leurs compétences et la collaboration.

Don de Mondou et d’O’select

Saviez-vous que la Faculté de médecine vétérinaire accepte des dons matériels?

En plus des contributions financières, la faculté peut compter sur des dons de produits de ses fidèles partenaires. Ces dons en nature aident concrètement les membres du personnel et la communauté étudiante à voir au bien-être et au confort des animaux d’enseignement.

Mondou et O'select ont ainsi choisi d’offrir à la faculté et à ses pensionnaires félins un don en litière agglomérante d’une valeur totale de 9 344,50 $.