Programme PIMA : le chantier des admissions de l’UdeM

Programme PIMA ©Université de Montréal

Programme PIMA : le chantier des admissions de l’UdeM

La Faculté et plus particulièrement, l’équipe du Vice-décanat aux affaires académiques et étudiantes (VDA), participe depuis plusieurs mois au Programme institutionnel de modernisation de l’ admission (PIMA). Comme vous le savez peut-être, depuis trois ans, nous avons une nouvelle catégorie d’admission en médecine vétérinaire qui réserve 15 places à des candidats qui souhaitent se diriger vers la pratique des animaux de la ferme.  Le PIMA vient maintenant ajouter de nouvelles catégories d’admission pour les personnes issues des communautés noires et autochtones. Le VDA et le comité d’admission de la FMV travaillent sur ce projet depuis bientôt un an. Il reste encore quelques étapes à franchir pour le déploiement complet prévu pour l’admission 2023. Nous sommes confiants que le résultat sera positif pour le recrutement et la formation de notre relève vétérinaire!