
Le 12 novembre dernier avait lieu l’événement Agro-innovation : La synergie Université-industrie, organisé par l’Université de Montréal, en partenariat avec Saint-Hyacinthe Technopole et le Consortium de recherche et d’innovation en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ). Cette activité unique réunissait des chercheurs et chercheuses de cinq facultés de l’Université de Montréal, ainsi que des professionnelles et professionnels de l’industrie agroalimentaire.
La programmation visait à favoriser les échanges d’expertises afin de créer des partenariats durables pour développer des solutions agroalimentaires innovantes. Des organismes de financement étaient également présents afin d’offrir des modes d’investissement pour concrétiser des projets.
Une visite des laboratoires de la Faculté de médecine vétérinaire était proposée, suivie d’une table ronde sur les réalités de la recherche partenariale « Université-industrie ». Une activité de maillage personnalisée a conclu la journée. Les participantes et participants étaient jumelés dans une formule « speed-meeting », grâce à une plateforme numérique optimisant la mise en relation et la synergie.
Crédit photo : Christophe Dubé
