Annonce d'une étude de faisabilité pour former des étudiants en médecine vétérinaire à l'UQAR

Grâce au partenariat entre l'Université de Montréal et l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), pour une première fois au Québec, des vétérinaires pourraient être formés en région. Cette initiative a pour but premier de résorber la pénurie de main d’œuvre dans ce domaine et d’enraciner les futurs professionnels là où les besoins sont importants.

L'annonce a été faite à Rimouski en présence (de gauche à droite sur la photo) du recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, de Marie-Ève Proulx, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent,du recteur de l'Université de Montréal, Daniel Jutras, de la doyenne de la Faculté de médecine vétérinaire, Christine Theoret, et du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne.

La conférence de presse intégrale est disponible en ligne pour visionnement.