Des collègues de Lyon en visite chez nous

Notre faculté recevait la visite de deux membres de la direction de l'Institut d'enseignement supérieur et de recherche en alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de l'environnement VetAgro Sup le mardi 7 février dernier.

La Dre Emmanuelle Soubeyran en était à sa première découverte de notre faculté alors que le Dr Olivier Lepage y a étudié pendant près de 4 ans, il a d'ailleurs été reconnu par plusieurs durant son court séjour.

Nos invités souhaitaient mettre la table au renouvellement de l'entente entre nos établissements tout en identifiant les collaborations qui pourraient être gagnantes pour chacun. Plusieurs intervenants de la faculté ont répondu à leur invitation à échanger avec eux et sont repartis avec des projets à explorer.

Ils ont aussi profité de l'occasion pour rencontrer le président et la directrice de l'OMVQ ainsi que la direction de Cégep de Saint-Hyacinthe et une enseignante du programme de TSA offert dans nos murs. Sans oublier la visite du CHUV et des installations du Cégep de Saint-Hyacinthe pour son programme de TSA.

Photo: On reconnaît sur la photo le Dr Michel Carrier, doyen de la FMV, la Dre Emmanuelle Soubeyran, directrice de VetAgro Sup et le Dr Olivier Lepage, directeur des relations internationales et partenariales de VetAgro Sup.