Hélène Carabin élue membre de l'ACSS

L'Académie canadienne des sciences de la santé a dévoilé la liste des nouveaux membres qui reflète leur vision, leur innovation et leur excellence soutenue dans leur domaine. On y apprend la nomination de la Dre Hélène Carabin, professeure à la Faculté de médecine vétérinaire et membre du Centre de recherche en santé publique.

La Dre Carabin compte parmi seulement trois médecins vétérinaires sélectionnés par l'ACSS en 2020, en compagnie notamment du Dr Jaspinder Komal, lui aussi diplômé de l'Université de Montréal.

À l'avant-plan dans la promotion du concept d'Une seule santé, Hélène Carabin a fait preuve d'un engagement exemplaire dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Diplômée inspirée et inspirante du Réseau des diplômés et des donateurs de l'Université de Montréal, elle mérite nos plus sincères félicitations.

L’ACSS reconnaît l’excellence en sciences de la santé.  Durant leur carrière et leur vie, les membres ont démontré qu’ils s’engagent à bien des égards dans leur domaine d’expertise.

Alors que l’influence des sciences de la santé se voit soulignée au cours de notre lutte contre la pandémie de la COVID-19 et ses nombreuses répercussions, nous avons été heureux de recevoir le plus grand nombre à ce jour de candidatures de membres.

En s’adressant aux nouveaux membres, le président du Comité de nomination, le Dr Proton Rahman, a déclaré : « Nous vous félicitons pour votre élection à titre de membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé.  Votre admission reflète votre vision, votre innovation et votre excellence soutenue dans votre domaine. Sans aucun doute, votre expertise enrichira l’Académie.  Nous attendons avec impatience votre participation aux activités de l’ACSS. »

Le président de l’ACSS, le Dr Paul Allison, a félicité les nouveaux membres et a mentionné : « Nous soulignons aujourd’hui votre dévouement aux sciences de la santé.  Nos membres comprennent que l’élection au sein de l’Académie suppose un engagement à servir l’Académie et le bien-être futur des sciences de la santé, quelle que soit la discipline du membre en question. »

Cliquez ici pour consulter la liste des membres de 2020.