Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le Service de diagnostic devient le Centre de diagnostic vétérinaire de l'Université de Montréal

Le travail de réflexion de notre équipe du Service de diagnostic a débuté il y près de deux ans, ce qui a permis de moderniser notre organisation et de mieux définir nos objectifs. En devenant le Centre de diagnostic vétérinaire de l’Université de Montréal (CDVUM), notre équipe se positionne comme un centre d’excellence, d’expertise et de référence en diagnostic vétérinaire. Elle est nourrie par la recherche de pointe, l’innovation et le développement. Elle apporte un soutien actif aux principaux objectifs de la Faculté de médecine vétérinaire, soit l’enseignement, la recherche et les services à la collectivité. Notre centre contribue à l’amélioration de la santé et du bien-être animal, de la sécurité alimentaire et de la santé publique, en plus de regrouper et former les experts d’aujourd’hui et de demain.

 « En modernisant sa mission, le CDVUM répondra davantage aux besoins de ses nombreux clients tout en mettant l’accent sur l’innovation dans les moyens d’identification des pathologies et de leurs traitements. Il poursuivra comme acteur incontournable pour notre faculté par sa capacité d’innovation et son rôle de premier plan dans la formation de nos spécialistes. » souligne la Doyenne de la Faculté de médecine vétérinaire, Dre Christine Theoret.

 

Fort de cette nouvelle vision, le CDVUM souhaite mettre de l’avant ses expertises uniques en matière de diagnostic et ce pour l’ensemble des espèces animales. 

 

« Nous sommes très heureux du travail accompli. Cette grande réflexion stratégique nous a permis de réaliser l’ampleur de l’expertise de l’équipe du CDVUM. Les gens ne le réalisent pas toujours, mais nos professeurs et cliniciens enseignants sont des leaders dans leurs disciplines respectives et le CDVUM représente une véritable pépinière de jeunes spécialistes en diagnostic vétérinaire. Je pense par exemple à nos résidents en pathologie anatomique, pathologie clinique et bactériologie vétérinaire. » de dire Dre Marie-Claude Bélanger, vice-doyenne aux affaires cliniques et à la formation professionnelle, responsable du CDVUM.

 

La nouvelle image choisie par sa communauté illustre bien l’organisation. Les trois piliers représentent les trois volets de la mission soit l’enseignement, la recherche et les services à la collectivité. Le bleu a été choisi pour marquer l’appartenance à l’Université de Montréal et le pilier jaune fait un lien historique avec le Service de Diagnostic et marque la poursuite de l’excellence et la transmission des savoirs. On peut voir le « V » de vétérinaire, le « M » de Montréal et également le « E » pour expertise, excellence et enseignement se dessiner à travers les piliers selon l’angle choisi.

La doyenne,

Christine Theoret