Nominations de Nilmar Moretti et de Morgane Schambourg

La direction de la Faculté est heureuse d’annoncer la nomination de Nilmar Moretti au rang de professeur agrégé en bio-imagerie expérimentale au Département de pathologie et microbiologie et de Morgane Schambourg au rang de professeure adjointe en chirurgie équine et boiterie et médecine sportive au Département de sciences cliniques.

Monsieur Moretti est entré en fonction le 2 avril. Il a obtenu un Baccalauréat (B. Sc.) en biologie moléculaire (spécialité génétique) de State University of Western Parana (Unioeste) au Brésil (2007). Il a ensuite obtenu un Doctorat (Ph. D.) en biologie cellulaire et moléculaire de l’University of Sao Paulo (USP) au Brésil (2012). Entre 2012 et 2016, il a réalisé des formations postdoctorales au Federal University of Sao Paulo ainsi qu’au Center for Infectious Disease Research à Seattle. Depuis 2017, il était professeur au Département de microbiologie, immunologie et parasitologie au Federal University of Sao Paulo.

Madame Schambourg est entrée en fonction le 1er avril. Elle a obtenu un Doctorat en médecine vétérinaire de l’École nationale vétérinaire de Nantes (1998). Elle a ensuite réalisé un Internat en médecine équine (2000), une Résidence en chirurgie des grands animaux (majeur équin) (2003), ainsi qu’une maîtrise en sciences vétérinaires (2008) à l’Université de Montréal. Elle est diplomate de l’European College of Veterinary Surgeons (ECVS) (2004) et l’American College of Veterinary Surgeons (ACVS) (2005).

Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs carrières professorales.