Nouvelle catégorie d'admission au DMV

Stimulation de la pratique vétérinaire dans le domaine des animaux de la ferme

Dans un effort de favoriser la relève de médecins vétérinaires en région, plus particulièrement dans le secteur bioalimentaire, la Faculté de médecine vétérinaire annonce une nouvelle mesure qui sera mise en place pour la rentrée académique 2020.

La nouvelle catégorie d’admission s’adresse aux candidats attirés par la pratique vétérinaire dans le domaine des animaux de la ferme. Pour être considéré(e), le ou la candidate devra:

• avoir cumulé 500 heures d’expérience de travail dans le domaine des animaux de la ferme (bovin, ovin, caprin, aviaire et porcin)
  • avoir fait 35 heures de stages d’observation avec un ou des médecin(s) vétérinaire(s) dont le domaine de pratique est soit bovin, ovin, caprin, porcin, aviaire ou médecine réglementée
  • déclarer vouloir présenter son dossier sous cette catégorie
  • réussir une entrevue

Un maximum de 15 places est ainsi réservé sur les 96 disponibles.

« Ces mesures nous permettront de mieux répondre aux besoins émergents et faire en sorte de rendre les services vétérinaires plus accessibles à toutes les régions du Québec au cours des prochaines années. Nous sommes attentifs aux demandes et poursuivons notre travail afin de trouver des solutions à titre de partenaire du secteur agroalimentaire », indique la Dre Christine Theoret, doyenne de la faculté.