Utilisation des bornes électriques

Les propriétaires de voitures électriques ou hybrides rechargeables ont la chance de pouvoir bénéficier de 3 espaces de recharge situés dans le stationnement du pavillon principal. Bien que ces aires de recharge soient à l’intérieur du stationnement du campus, la Faculté encourage fortement les électromobilistes à faire preuve de courtoisie et de comprendre qu’il s’agit bien d’un lieu de recharge et non d’un stationnement à proprement dit. Des pancartes ont récemment été ajoutés, avec la mention « 4 heures maximum ».

Utilisation des bornes électriques

Les propriétaires de voitures électriques ou hybrides rechargeables ont la chance de pouvoir bénéficier de 3 espaces de recharge situés dans le stationnement du pavillon principal. Bien que ces aires de recharge soient à l’intérieur du stationnement du campus, la Faculté encourage fortement les électromobilistes à faire preuve de courtoisie et de comprendre qu’il s’agit bien d’un lieu de recharge et non d’un stationnement à proprement dit. Des pancartes ont récemment été ajoutés, avec la mention « 4 heures maximum ».

Ainsi, dans le but de satisfaire le plus d’utilisateurs possible, il est primordial de respecter quelques règles de courtoisie :

• Assurez-vous de respecter les espaces de stationnement et d’utiliser la bonne borne afin de ne pas bloquer un espace de recharge;
  • Lorsque votre véhicule aura terminé sa recharge, ou après un délai de 4 heures, déplacez-le pour permettre à un autre véhicule de se brancher;
  • Il n’est pas toujours nécessaire de recharger à 100%, pensez aux autres utilisateurs ! Par exemple, lors de grands froids plusieurs utilisateurs souhaitent accéder aux bornes de recharge… Plusieurs petites sessions auront pour effet d’accommoder plus de gens.

Merci de votre collaboration.