Vaccination et soins connexes

Logo Laboratoire Biron

En partenariat avec Biron, la FMV est fière d’offrir à son personnel et à la communauté étudiante des services de vaccination et de consultation avec l’infirmière attitrée, pour la prestation de plusieurs soins connexes à même les locaux de la Faculté. Le service sera offert à compter du 21 novembre.

En partenariat avec Biron, la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal est fière d’offrir à son personnel et à la communauté étudiante des services de vaccination et de consultation avec l’infirmière attitrée, pour la prestation de plusieurs soins connexes à même les locaux de la Faculté.

En effet, une infirmière clinicienne sera présente sur le campus de Saint-Hyacinthe afin d’offrir différents services à la communauté. Les services offerts seront (liste non exhaustive) :

• vaccination contre la rage et le tétanos et recherche sérologique d’anticorps contre le virus de la rage, pour les employé(e)s pouvant avoir une exposition à risque dans le cadre de leur travail
  • vaccination contre l’hépatite A et B et recherche sérologique d’anticorps au virus de l’hépatite B, pour les employé(e)s pouvant être exposé(e)s à des primates non-humains
  • soins connexes dédiés à la communauté universitaire

Parmi les soins connexes offerts, il y aura :

• évaluation de la santé en fonction des besoins individuels
  • information et conseils à la clientèle sur la contraception et la prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS)
  • réalisation de suivis variés : pansements, taux de glycémie, tension artérielle

Les services de soins connexes seront de nature confidentielle entre l’infirmière et la personne qui consulte.

NB : La vaccination et la recherche sérologique sont réservées au personnel pouvant avoir une exposition à risque dans le cadre de son travail.  Les frais sont assumés par l’unité de l’employé et de l'employée.

Horaire régulier du service : 21 novembre 2022 au 3 février 2023

Lundi de 08h00 à 11h30Services de soins connexes
Mardi de 08h00 à 11h30Vaccination et recherche sérologique
Mercredi de 12h00 à 15h30Vaccination et recherche sérologique
Jeudi de 08h00 à 11h30Vaccination et recherche sérologique
Vendredi de 08h00 à 11h30Vaccination et recherche sérologique

Horaire régulier du service : 6 février 2023 au 28 avril 2023

Lundi de 08h00 à 11h30Services de soins connexes
Mardi de 08h00 à 11h30Vaccination et recherche sérologique
Mercredi de 12h00 à 15h30Vaccination et recherche sérologique
Jeudi de 08h00 à 11h30Vaccination et recherche sérologique
Vendredi de 08h00 à 11h30Services de soins connexes

Les services feront relâche du 26 décembre 2022 au 6 janvier 2023

Logistique de la prise de rendez-vous

Lien pour la prise de rendez-vous : https://www.biron.com/fmv/

Vous pouvez, dès maintenant, prendre votre rendez-vous en suivant les directives.  Les consultations et rendez-vous ont lieu au local 1431 situé au pavillon d’anatomie.

Vous pouvez communiquer avec l’infirmière clinicienne, Myriam Tremblay, de 2 façons :

Pour les employés et employées qui n’ont jamais été vacciné(e)s contre la rage et qui débuteront une démarche d’immunisation au virus de la rage, nous vous demandons de prévoir d’emblée, deux rendez-vous, en respectant un intervalle minimal de 7 jours entre ces rendez-vous.  À chacun de ces rendez-vous, 2 doses du vaccin vous seront administrées, conformément aux recommandations du protocole d’immunisation du Québec.