Titre du projet de recherche : Développer des projets d'intelligence artificielle dans le domaine de la santé et de la production animales.

Directeur : Pablo Valdes Donoso

Science des données animales

English version

*La première série d'évaluations considérera les candidats qui ont soumis leurs documents au plus tard le 30 juin.

Description :

Nous avons un poste à pourvoir au niveau du doctorat ou de la maîtrise en analyse de données dans le domaine de la santé et de la production animales. La ou le candidat(e) retenu aura l'occasion de travailler avec la Plateforme AI-Agrosanté (PIAAS), un groupe multidisciplinaire dynamique de professionnels qui se concentrent sur les techniques d'IA et la gestion des données appliquées à l'agroalimentaire et à la santé animale.  La ou le candidat(e) bénéficiera également du réseau d'IA de l'Université de Montréal, tel que IVADO (le Centre de valorisation des données), le Consortium Santé Numerique, et MILA, entre autres.

Projet :

Notre groupe développe plusieurs projets utilisant l'analyse de données à haute intensité sur les industries laitières et avicoles du Québec, l'utilisation des antimicrobiens en médecine vétérinaire, la médecine vétérinaire des petits animaux, et, nous l'espérons bientôt, l'interface de la faune et de la production alimentaire.  La ou le candidat(e) participera activement à l'un de ces projets.

Qualifications :

Des connaissances de base en statistiques et en programmation ainsi que de bonnes aptitudes rédactionnelles (en anglais et/ou français) sont requises, mais surtout, une volonté de continuer à apprendre !

Des connaissances en ingénierie, en informatique, en agriculture, en épidémiologie, en économie, en santé animale ou en biologie sont un atout.

Rémunération :

Le poste sera financé par une subvention de recherche, mais la ou l’étudiant(e) rédigera des demandes de fonds internes ou externes afin d'acquérir des compétences en matière de rédaction de subventions et de compléter son programme.

Candidature :

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un courriel à pablo.valdes.donoso@umontreal.ca avec les informations suivantes :

•  Lettre d'intérêt 1 page max.
  •  Curriculum vitae
  •  Deux personnes de référence (nom, fonction et courriel).