DOSSIER SPÉCIAL | COVID-19 (troisième partie)

Depuis les premiers signes de la pandémie, nos experts ont activement participé à la vulgarisation, à la recherche et l'action entourant la COVID-19. Plusieurs interventions dans les médias ont rappelé le rôle essentiel que jouent les médecins vétérinaires et d'autres membres de la communauté de la FMV dans une telle situation.

Vous trouverez les première et deuxième parties de ce dossier en ligne. Voici la suite du survol des apparitions médiatiques de la Faculté de médecine vétérinaire au sujet de la COVID-19.

De l'inquiétude au succès pour Marie-Odile Benoit-Biancamano

UdeM Nouvelles

29 juillet 2020

Professeure à la FMV, Marie-Odile Benoît-Biancamano explique comment, notamment grâce à l'aide du Centre de pédagogie universitaire, elle a adapté son approche et utilisé les outils technologiques offerts par l'Université de Montréal pour poursuivre un enseignement efficace de la médecine vétérinaire en temps de pandémie.

COVID-19: Une technique pour tester davantage et mieux

UdeM Nouvelles

3 août 2020

Afin d'améliorer le dépistage de la COVID-19, des chercheurs de l'Université de Montréal et de l'Université de Sherbrooke utiliseront une technologie développée par la compagnie québécoise Phytronix. Au sein de l'équipe multidisciplinaire, on compte Francis Beaudry, professeur à la Faculté de médecine vétérinaire.
Ce projet a reçu l'appui du CRSNG.