Un nouveau club étudiant est né!

DOSSIER SPÉCIAL : LA PLONGÉE SCIENTIFIQUE EN MÉDECINE VÉTÉRINAIRE

Julie Chapdelaine, étudiante au DMV (promotion 2022) pour le comité des responsables du club CSEM

Le club étudiant de conservation et santé des écosystèmes marins (CSEM) qui a été créé en septembre 2020, a trois principaux objectifs. Tout d’abord, le club proposera des opportunités de sensibilisation à la conservation sous-marine sous forme de conférences, ateliers de formation et activités de bénévolat pour le nettoyage des environnements en surface ou sous la surface, localement et internationalement.

Aussi, le club offrira des opportunités de découverte et de formation en plongée sous-marine pour favoriser le bien-être et la gestion du stress des étudiants. Enfin, le club souhaite participer à l’avancement scientifique en encourageant la participation des étudiants à des projets de recherche en santé des écosystèmes marins impliquant la plongée sous-marine scientifique.

Toute la communauté facultaire est invitée à participer aux diverses activités offertes et à se joindre au groupe sur Facebook pour en savoir plus.

RETOUR AU DÉBUT DU DOSSIER SPÉCIAL

DOSSIER SPÉCIAL : LA PLONGÉE SCIENTIFIQUE EN MÉDECINE VÉTÉRINAIRE
La plongée scientifique
Le RCCSEA, un nouveau regroupement de chercheurs