Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

Agrément de l'AVMA pour la FMV

Lors de sa rencontre de septembre, le  Council on Education de l’American Veterinary Medical Association a procédé à un examen du rapport d’étape de la FMV, soumis le 22 juillet. Sur la base de cet examen, le Conseil a retiré la déficience mineure liée au standard 3 (installations physiques et équipement) et accorde à la Faculté le statut de plein agrément pour le reste de son cycle, soit jusqu’en 2026.

Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle puisque, dans le contexte de la pandémie les travaux sont ralentis, il est important de poursuivre notre planification et la mise en œuvre de celle-ci étant donné que l’AVMA a clairement formulé ses attentes à l’égard de nos infrastructures, et ce, depuis la visite de 2012. Conséquemment, nous devrons démontrer des progrès à chacun des suivis annuels d’ici la prochaine visite d’agrément. Nous avons des engagements à respecter afin d’assurer le maintien de la qualité de notre programme.

Nous travaillons ensemble, avec les membres de la communauté facultaire et nos collègues de Montréal afin de réaliser ces engagements, y compris les premières séquences de notre plan directeur des infrastructures (PDI), qui font partie des attentes signifiées par l’AVMA et qui nous permettront, entre autres, d’accueillir davantage d’étudiants en lien avec le programme décentralisé de formation en médecine vétérinaire actuellement à l’étude. 

Je tiens de nouveau à vous remercier pour l’excellence du travail accompli ! Non seulement était-ce évident durant la visite de l’AVMA, mais depuis, chaque jour nous permet de constater à quel point les membres de notre communauté sont dévoués, présents, courageux. Cela me touche particulièrement.

Merci d’être là, vous faites la différence !

La doyenne,
Christine Theoret