Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Cérémonie de remise des sarraus et stéthoscopes

Cette année, la pandémie a testé la créativité des organisateurs de la cérémonie de remise des sarraus. Le défi a été relevé avec brio et malgré la distance, les esprits étaient enjoués le 18 novembre dernier!

Charlotte Nury, étudiante de 3e année au DMV agissait à titre de maîtresse de cérémonie. L'événement s'est déroulé à distance sous l'oeil bienveillant de la doyenne, Christine Theoret, et de la vice-doyenne aux affaires académiques et étudiantes de la FMV, Marie Archambault, du nouveau président de l'OMVQ, Gaston Rioux, de la présidente de l'ACMV, Enid Stiles, et Rachel Gauvin, diplômée de la promotion 2020 du DMV.

Les sarraus étaient offerts gracieusement à nos débutant(e)s du doctorat en médecine vétérinaire par l'Association Canadienne de Médecine Vétérinaire. Ils et elles ont aussi eu droit à des stéthoscopes remis généreusement par l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec. La représentante de la cohorte de 1re année, Sandrine El-Khoury, a lu le serment officiel.

Même à distance, il y avait de quoi être fier des membres de la cohorte 2020-2025 qui faisaient leur entrée officielle au sein de l'Université de Montréal.

Tous les membres de la communauté facultaire joignent leur voix pour féliciter et souhaiter la bienvenue à cette belle relève qui entame un parcours aussi exigeant que passionnant à Saint-Hyacinthe!

Charlotte Nury (FMV)Enid Stiles (ACMV)Gaston Rioux (OMVQ)Christine Theoret (FMV)
Marie Archambault (FMV)Rachel Gauvin (FMV)Sandrine El-Khoury (FMV)Émilie Lambert (FMV)

Merci et bravo aux organisatrices de cette cérémonie, Charlotte Nury et Émilie Lambert, étudiantes de 3e année au DMV. Chapeau également pour leur contribution à Pascale Vézina, Eric Allard, Sonia Daoust, Jason Lane et Mathieu Dobchies (FMV), Karine Plouffe (Réseau des diplômés de l'UdeM), de même qu'à Nicolas Laurent et Richard Ponton, du Service de l’exploitation des technologies de l’information.


Les membres de la cohorte 2020 du doctorat en médecine vétérinaire