Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

La FMV dans les médias - 25 novembre 2020

Aliments médicamenteux porcins : attention au maïs et au tourteau de soya

17 novembre 2020

Des chercheurs de l’Université de Montréal ont étudié les moulées porcines et constaté que certains ingrédients pouvaient entraver la libération d'antibiotiques. Apprenez-en plus sur les résultats des travaux de Jérôme Del Castillo, professeur à la Faculté de médecine vétérinaire, Alireza Jafarzadeh, étudiant à la maîtrise, Xavier Banquy, professeur à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, et Araceli Garcia Ac, chef De Laboratoire, dans la dernière parution de La Terre de chez nous.


Un mouton malade n’est plus un mouton mort!

19 novembre 2020

Il y a eu beaucoup d’amélioration dans le domaine de l’élevage ovin grâce à des Réseaux tels que le Reseau d’épidémiosurveillance vetovincaprin dans lequel font partie Julie Arsenault et Pascal Dubreuil de la Faculté de médecine vétérinaire (FMV).

À lire dans La Terre de chez nous


Faut-il avoir peur… que les animaux nous transmettent la COVID ?

20 novembre 2020

Si on sait que le virus est d’abord apparu chez un animal, les possibilités de transmission de la COVID-19 entre humains et animaux semblent faibles. Stéphane Lair, spécialiste de la santé de la faune sauvage et professeur à la Faculté de médecine vétérinaire, commente au sujet des animaux sauvages dans ce dossier de L'actualité.


Une «pandémie» de coronavirus chez… les écureuils?

22 novembre 2020

Stéphane Lair, professeur à la Faculté de médecine vétérinaire. et directeur du Centre québécois sur la santé des animaux sauvages, évalue les possibilités qu'un écureuil soit infecté par un coronavirus ou atteint d'une autre maladie.

À lire dans Le Soleil