Chères et chers diplômés,
C’est avec enthousiasme et une grande fierté que je vous présente les dernières nouvelles qui reflètent le dynamisme et l’engagement de notre faculté, tant sur le plan académique que communautaire.
En août dernier, nous avons procédé au lancement de notre Programme délocalisé de formation en médecine vétérinaire, en partenariat avec l’Université du Québec à Rimouski. Ce projet ambitieux et promoteur sur lequel nos équipes travaillaient depuis maintenant 4 ans nous permettra de former 24 vétérinaires supplémentaires chaque année.
Nous mettons aussi à l’honneur deux de nos diplômés, Dre Céline Leheurteux et Dr Yves Rondenay, qui font rayonner notre profession vétérinaire et notre institution par leur engagement envers la dignité animale et l’accessibilité aux soins — deux parcours plus qu’inspirants !
En parallèle, notre corps professoral et de notre communauté étudiante s’investissent pour éveiller la curiosité scientifique chez les jeunes et sensibiliser le grand public grâce à des initiatives de vulgarisation.
Enfin, nous sommes heureux d’annoncer que le Centre de diagnostic vétérinaire de l’Université de Montréal (CDVUM) a renouvelé son accréditation complète de l’American Association of Veterinary Laboratory Diagnosticians (AAVLD), renforçant ainsi sa réputation d’excellence.
Je ne pourrais être plus fier de tout ce que notre communauté a accompli, et j’espère que vous partagerez cette fierté envers votre alma mater.
Je vous souhaite une bonne lecture et un très bel automne!
David Francoz