Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

Mot de la doyenne

Cher lecteur, chère lectrice,

C’est sous le thème de l’international que nous nous retrouvons aujourd’hui à quelques jours des festivités et des bilans de fin d’année.

Je suis particulièrement fière de vous présenter dans cette édition du Journal Médecine vétérinaire, des projets menés à l’international par certains de nos professeurs et professeures, au cours des dernières années. Par ce numéro, nous souhaitions mettre de l’avant leur expertise qui rayonne  bien au-delà de nos frontières! Ainsi, vous découvrirez dans ce numéro que la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) exerce son influence de par le monde, par l’entremise de son expertise spécialisée, ses travaux de recherche, sa participation au développement international et sa formation. 

Vous serez également à même de découvrir que l’automne fut marqué de bonnes nouvelles. Ainsi, la signature d’une entente tripartite entre la FMV, l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA) et la World Veterinary Education in Production Animal Health ainsi que l’aval de notre organisme d’agrément (American Veterinary Medical Association) pour notre programme décentralisé de formation en médecine vétérinaire à Rimouski ont permis de concrétiser des projets sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs mois.

Je tiens également à remercier nos généreux donateurs, qui encore cette année ont démontré leur engagement envers notre Faculté et soutiennent notre mission, année après année. L’arrivée de notre chien Molson n’est qu’un exemple de l’importance de la philanthropie pour la formation de nos futurs médecins vétérinaires.

Finalement, en cette période de fin d’année, j’aimerais vous souhaiter à tous et à toutes de précieux moments auprès de vos proches et que cette période festive illumine chacun de vos foyers. Je profite également de l’occasion pour vous souhaiter une année 2023 empreinte de projets emballants, de santé et de bonheur.

Christine Theoret
Doyenne

Retour